L'ouroboros d'argent, d'Ophélie Bruneau

Publié le par Littérature Fantastique

L'ouroboros d'argent

d'Ophélie Bruneau




Illustration de couverture par Fleurine Rétoré.

Résumé : Axel est généreux. Axel est amoureux. Axel est trop gentil. Aujourd'hui, il doit traverser la France pour acheminer un héritage.
Célia est fière. Célia est implacable. Célia est un loup-garou. Aujourd'hui, secondée par deux jeunes de sa meute, elle doit retrouver l'objet responsable d'une vieille malédiction.
À la croisée des chemins, le piège se referme dans le Massif Central. Prête à tout pour mener à bien sa mission, Célia n'hésitera pas à détruire la vie d'Axel s'il le faut. Le jeune homme a de la résistance à revendre et des amis prêts à l'aider. Pourtant, cette fois, il pourrait bien finir broyé au nom de l'Ouroboros d'argent.
L'artefact vaut-il seulement tous ces sacrifices ?

Éditions : Chat Noir
Collection : Féline
Prix : 17,90 €
Date de parution : juin 2013

***


Merci aux éditions du Chat Noir pour le partenariat, et merci à Ophélie B. pour sa patience (en toute mauvaise foi, je vais la presser d'écrire une suite alors que moi j'ai pris du retard pour lire ce premier volume...).

Avis de Line :

J’ai passé un bon moment avec ce livre. sourire J’ai apprécié le système des meutes, la simplicité de l’intrigue qui permettait d’éviter les temps morts, et l’écriture claire de l’auteure. Même si je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages (sauf bien sûr à Axel et Dédé, mais qui ne les aimerait pas ces deux-là ?), je me suis totalement laissée piéger par cette narration alternant les points de vue des deux « camps ». Célia m’a d’emblée parue insupportable, mais j’avoue avoir douté au final et me suis demandé si ce n’était pas elle qui avait raison. [...]
Je regrette de ne pas avoir lu la nouvelle « L’Erdre et le loup » (parue dans l’anthologie Malpertuis I) Pousse canette , avec l’histoire d’Axel et Léonie, car j’aurais bien aimé en savoir plus sur les premières transformations, etc. Au final, dans L’ouroboros d’argent, il s’agit plus de la recherche d’un objet magique et de kidnapping que de vraiment des affaires de loups-garous.
De même, je reste sur ma faim concernant Capucine (et dans une moindre mesure Julie) : [...]
Bref, je veux une suite !!! Hungry
Ma note : 4

P.S. Une partie des droits est reversée à l'association Handi'Cats, et rien que pour cela, ce livre mérite d'être acheté en grand format !!! L'interview de la responsable de l'association à la fin du roman est d'ailleurs bien sympa ! Sourire

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article