Les vampires de Chicago - Tome 2 : petites morsures entre amis de Chloe Neill

Publié le par Littérature Fantastique

Les Vampires de Chicago
Tome 2 : petites morsures entre amis

de Chloe Neill

 

Les-Vampires-de-Chicago-2---Petites-morsures-

 

 

Résumé : 10 mois après que les vampires ont annoncé leur existence aux mortels de Chicago, ils profitent encore d'un statut de célébrité d'habitude reservé aux stars d'Hollywood. Mais si les gens apprenaient la vérité sur les soirées buffets où les vampires traitent les humains comme du bétail, les habitants s'empresseraient d'aiguiser leurs pieux.
Le moment est venu pour Merit, tout fraîche vampire, de reprendre contact avec sa famille d'aristo et d'assurer la liaison entre les humains et les suceurs de sang. Et de cacher aux médias l'aspect peu savoureux du style de vie des vampires. Mais quelqu'un ne veut pas de cette paix entre les peuples...quelqu'un qui a une vieille vengeance à assouvir...


Edition : Milady
Date de sortie : 8 Juillet 2011
Prix : 7 €

 

 

Avis Line : C’est vraiment mon nouveau coup de cœur. Love
J’ai dévoré ce second tome des aventures de Merit ! La vampire fait une narratrice merveilleuse  : elle est drôle, piquante, et fait des rencontres qui donnent lieu à des dialogues très intéressants. Il y a du suspens, de l’amour, des « combats », et de l’humour à chaque page. Et les titres des chapitres sont eux aussi choisis avec soin ! Les personnages sont riches et se dévoilent de plus en plus, tout en gardant une part de mystère pour la suite. Au sortir de ce tome, on ne sait toujours pas à qui faire confiance. Les amitiés pourraient très bien se briser, et il reste de nombreuses découvertes à faire. Bref, c’est du très bon chocolat (72% cacao bien entendu !).
Dans ce tome-ci, Merit tente de consacrer son temps libre à son séduisant petit ami , de ne pas trop se laisser manipuler par son charismatique Maître , et… de comprendre pourquoi son ex-petit-ami en veut tellement aux vampires. Bref, elle est encore prise malgré elle dans une histoire de jeu de pouvoir…
Il me tarde de connaître la suite ! Ce monde m’a captivée ! 

Ma note : 5

 

 

 

A paraitre toujours chez Milady :

 

 

 

 * Les vampire de ChicagoTome 3 : Mordre n'est pas jouer  (le 26 août 2011)

 

1108-chicago3 

 

 

* Les Vampires de Chicago Tome 4 : Mordre Vous Va Si Bien (le 2 décembre 2011)

    hard bitten

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est certain qu'il y a un choix à faire, mais bon c'est dommage...<br /> Peut-être que je m'inscrirais mais l'année prochaine, c'est pas cette année que j'ai beaucoup de temps à moi --'<br /> (vive la PACES ;D)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Lol Au contraire on lit tout le temps ! XD Et on met nos avis sur le forum au fur et à mesure de nos lectures. Mais encore une fois, le forum demande beaucoup de temps à gérer et donc on ne donne<br /> pas du tout la priorité au blog. C'est dommage, mais il faut faire un choix quand on n'a pas assez de temps. :s Et puis, niveau partage et échange d'opinions, c'est plus pratique. :)<br /> Au sinon... c'est vrai que tu lis vite ! XD Ma liste de livres à acheter devenait déjà longue depuis mon inscription sur le forum, mais depuis que je lis régulièrement ton blog, c'est carrément<br /> effrayant ! Lol.<br /> <br /> J'en profite pour faire un peu de publicité pour le forum : ne soyez pas timides, venez nous rejoindre, l'ambiance est toujours super bonne là-bas, on rigole bien, et la quantité de livres<br /> présentés et commentés devient assez impressionnante. Et que le titre "littérature fantastique" ne vous fasse pas fuir : chaque genre littéraire est représenté ! Il y a également des rubriques<br /> consacrées aux séries, aux films, etc. Nous avons formé aussi une sorte de club de lecture amateur. Venez partager vos avis avec nous ! Pour avoir accès au forum, nous ne demandons que de lire et<br /> signer le règlement, et de se présenter (juste vos préférences en matière de lecture à la limite si vous ne voulez pas donner de détails trop personnels) ! A bientôt j'espère ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore une petite question : vous ne lisez-jamais ?<br /> Enfin, c'est assez étonnant pour un blog de forum de littérature que la dernière chronique date d'il y a quasiment deux mois !<br /> <br /> Je sais que je lis plus que vite... Mais à chaque fois que je viens, il n'y a rien de nouveau. C'est tellement dommage...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @ Luna : Pas de soucis, tu as eu raison de le faire remarquer ! ;) Bonne continuation pour ton blog !<br /> <br /> @ ecrireunroman : Merci pour ton gentil petit mot. N'hésite pas, d'après les connaisseurs (moi j'avoue être un peu novice dans le genre), on retrouve avec ces livres "l'esprit des premières sagas<br /> bit-lit parues". Bonne lecture ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J’aime votre franchise et votre fraicheur. Merci d’avoir pris le temps de lire ce livre pour nous en faire un résumé. Merci pour ce petit billet positif, je cherchais un avis sur ce livre et viens<br /> de découvrir votre blog, très agréable, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre