Rick Riordan - Percy Jackson

Publié le par Littérature Fantastique

Percy Jackson
Tome 1 : Le voleur de foudre
      
           

 

percyjackson01

 

Résumé :

«Le Voleur de foudre mélange brillamment mythes grecs et aventure moderne. » Eoin Colfer
« Écoutez, je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Si vous lisez ces lignes parce que vous pensez en être un vous aussi, suivez mon conseil : refermez ce livre immédiatement. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux. C'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Mais si vous vous reconnaissez dans ces pages - si vous sentez quelque chose vous titiller - il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses.
Je vous aurai prévenu.
Puissent les dieux de l'Olympe veiller sur vous



Editeur : Albin Michel Jeunesse
Date de parution : mars 2008
Collection : Wiz
Nombre de pages :425
Prix : 12,83 €

 

Avis Ivy : Dès la première page on rentre dans l'histoire, aussi par le fait que le livre est raconté à la première personne, mais l'histoire est super lovely
Percy est un petit garçon de 12 ans super attachant. Le mélange mythologie et aventure fait son effet et en plus il y a de l'humour. On apprend aussi beaucoup de chose par le fait que l'auteur a repris toutes les légendes grecques et avec sa dose d'humour.
Au début avant de le commencer j'ai eu peur que ce soit un peu trop enfantin et puis je me suis lancé sur ce tome et je regrette pas du tout. Ce mélange de mythologie et d'aventure est vraiment super.
Pour moi rien de négatif, je crois que tout ceux qui ont commencé cette serie ont du avoir un coup de coeur aussi.

Tout les personnages sont extras. Tout au long, l'histoire ne s'essouffle pas, au contraire on ne fait que découvrir plein de chose super au fur et à mesure des chapitres.

Pour les Dieux ont retrouves : Zeus, Poséidon, Hadès, Arès, Héphaïstos, Dionysos (puni par son père Zeus pour avoir eu des liaisons amoureuses avec une Pléiade et une Naïade lol). Et des références à d'autres Dieux (Athéna...)

Tout ces Dieux engendre des progénitures qui se retrouvent s'ils survivent à la colonie des sang-mêlés.

Normalement les 3 plus grands Dieux n'ont pas le droit de créer des enfants, car ces derniers deviennent trop puissant et donc potentiellement dangereux, mais deux d'entre eux n'ont pas respecté le pacte : Zeus mais sa fille n'a eu le temps d'atteindre la colonnie et le papa de Percy.

Grover le satyre et ami de Percy je l'adore (bêêê!! oui oui il bêle! lol): il recherche bêêê, grâce à son odorat, les sang-mêlés bêêê n'ayant pas encore découverts la vérité sur leur pouvoir bêêê. Il sera avec Pery tout au long du livre dans sa quête pour retrouver l'éclair de Zeus.
Percy va être accusé par Zeus d'avoir volé son éclair, il va donc devoir le retrouver pour le retrouver et affronter tous les dangers qui l’attendent.
Celle qui ont aimé Harry Potter vont surement aimer Percy.

Ce livre va me faire croire que les Dieux de l'Olympe existent vraiment !! ^^
Une lecture que je vous recommande vivement

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Percy me manque !<br /> Je vais tester les deux nouvelles sagas de l'auteur ("Héros de l'Olympe" et Kane chronicles"), elles ont l'air vraiment chouettes !<br /> <br /> <br />
Répondre