L'épreuve du loup de Patricia Briggs

Publié le par Littérature Fantastique

L'épreuve du loup

de Patricia Briggs

 

 

Résumé : Aralorn est une mercenaire changeforme…

Elle doit rentrer chez elle après dix ans d’absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n’est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?

 

Edition : Milady

Date de parution : le 23 septembre 2011

Prix : 7,00 €

  

 

Avis Line : À tous ceux que le premier tome avait déçus mais qui aiment le style de Patricia Briggs, rassurez-vous, ce second volume est vraiment dans la lignée de ses autres livres. Bien sûr, tout va très vite (c’est du Patricia Briggs) mais comme elle se concentre ici sur une seule intrigue, tout se construit très bien.

Aralorn retourne chez elle pour les funérailles de son père. Mais celui-ci est en fait ensorcelé ! Un seul mage noir aurait pu faire cela… mais comment cela pourrait-il être possible ? Aralorn et Loup vont mener l’enquête pour tenter de découvrir la vérité.

Les deux héros étaient déjà les personnages les mieux développés dans le premier tome, donc ici, on s’attache plutôt à montrer l’évolution de leur relation. Quelques scènes sont juste magnifiques : il y a peu de mots échangés, mais les sentiments transparaissent si fortement par leur biais qu’un longue tirade aurait tout gâché. Les émotions sont palpables par les non-dits.

De plus, il y a beaucoup plus d’humour dans cette histoire. Par contre, aucun des personnages secondaires du premier tome n’est développé pour la bonne et simple raison que les personnages secondaires changent ! C’est un petit bémol (et bien oui, j’aurais voulu revoir Myr et Ren moi ! ) mais il est compensé par le fait que les « nouveaux personnages secondaires », à savoir majoritairement les membres de la famille d’Aralorn, sont vraiment chouettes.

Le livre est un peu court à mon goût, il n’apporte rien de nouveau dans la fantasy (c’est un peu normal mais direz-vous, on ne va pas changer tout un monde d’un tome à l’autre), et le suspense ne nous tue pas, mais malgré tout, cela se lit facilement et avec le sourire. Je pense que c’est surtout la supériorité de cette aventure en comparaison avec la première qui m’enchante réellement, mais franchement, je n’ai rien à dire de négatif. C’était vraiment sympa comme lecture et je ne regrette pas de ne pas être restée sur mon impression du premier tome. D’autant que la fin de ce tome est vraiment inattendue : cela fait toujours plaisir d’être surpris à la sortie d’un bouquin.

 

Ma note :  141338

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je connais très mal cette auteur, d'elle je n'ai lu que le premier tome de Mercy Thompson...<br /> <br /> <br />
Répondre